escape game de madininair

Un nouvel escape game sur la qualité de l’air

Après ATMO Grand Est, Madininair, l’observatoire de la qualité de l’air en Martinique, a imaginé, conçu et réalisé un escape game intitulé « Un voyage sans Fronti’Air » pour les lycéens et étudiants.

Un voyage sans Fronti’Air

« Un voyage sans Fronti’Air » retrace l’histoire de Mona, malade à cause de la pollution de l’air en Martinique. Voici le synopsis : suite à une consultation chez son médecin, Mona souhaite déménager dans un pays où il n’y a pas de pollution. Les participants doivent donc l’aider et partir en voyage pour trouver un territoire où l’air est sain à respirer. Serait-ce le Chili, le Costa Rica, la Suède ou encore l’Australie ? Madininair vous invite à partir à l’aventure !

Sur réservation et avec un nombre de personnes limité (10 personnes maximum par session), cet escape game a pu se jouer avec des lycéens du lycée Lumina Sophie et des collégiens de 3ème du Collège Robert 3 au Campus Agro-Environnemental Caraïbe (CAEC) au Lamentin, le 14 novembre dernier.

De pays en pays, les participants ont dû comprendre et résoudre des énigmes pour débloquer d’autre pays.

Les élèves ont apprécié l’esprit de coopétition du jeu (coopérer pour finir le jeu mais en compétition entre les équipes).

Quel air respire-t-on dans le monde ? RDV en air inconnu !

« Un voyage sans fronti’Air » fait également référence à la carte en ligne de Madininair « RDV en air inconnu ». Cette carte géographique est une compilation d’articles presse web depuis 2018 pour s’informer des actualités de la qualité de l’air dans le reste de la planète.

> Pour bénéficier de cette animation dans votre établissement, n’hésitez pas à prendre contact avec Madininair service-communication@madininair.fr