Un nouveau logo pour Qualitair Corse

Il y a quelques jours, Qualitair Corse, l’Association Agréée de Surveillance de la Qualité de l’Air en région corse, a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Dans un souci de modernité (l’ancien logo datait de 2004), le logo a été entièrement rénové pour plus de clarté et de lisibilité.

ancien logo Qualitair Corse
Ancien logo datant de 2004
Nouveau logo Qualitair Corse
Nouveau logo plus moderne

Ce nouveau logo typographique est inspiré des nuages et de la thématique de l’air. Le nom de la structure fait partie intégrante du logo. Il se dessine sur une ligne au fur et à mesure à la manière d’un graphique de données ou encore d’un électrocardiogramme, rappelant par la même occasion que l’air est un élément indissociable de la vie sur terre.

Le nuage est composé de quatre éléments de couleurs différentes qui renvoient aux missions de Qualitair Corse, à savoir :
• La surveillance de la qualité de l’air
• L’exploitation des données obtenues en vue d’effectuer des prévisions à court terme (anticipation des pics de pollution) et à long terme.
• Le conseil et l’accompagnement des décideurs
• L’information et la sensibilisation des autorités et de la population

Les couleurs rappellent celles de la charte Atmo et suggèrent ainsi l’appartenance au réseau national des Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air. Le mot « Corse » est également mis en valeur dans cet ensemble afin de souligner le territoire de compétence qui est le siens.

Enfin, une signature synthétisant les missions de l’association par des verbes d’action donne un message clair sur l’objet de l’association. Celle-ci sera déclinée en langue corse selon les supports de communication.

> Pour en savoir plus sur Qualitair Corse et son actualité : https://www.qualitaircorse.org/