Offres d'emploi

[SynAir’GIE] Développeur informatique – inventaires régionaux spatialisés – CDD

Groupement d’intérêt économique d’Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air (AASQA), SynAir’GIE mutualise les moyens des AASQA adhérentes afin de réaliser des projets d’intérêt commun. Les AASQA assurent la surveillance de la qualité de l’air dans l’ensemble des régions françaises.

SynAir’GIE est chargé d’encadrer juridiquement la mise en commun d’outils et de ressources humaines. Les activités de SynAirGIE concernent, entre autres, la mise en place d’un outil harmonisé d’inventaire régional spatialisé des émissions et des consommations énergétiques à destination des AASQA, nommé PRISME.

Dans ce cadre, le GIE SynAirGIE recherche un développeur informatique pour contribuer au lancement du projet et au codage d’un premier module concernant les calculs liés au trafic routier. Ce développeur informatique sera appuyé par un chef de projet, ainsi que des représentants techniques en AASQA au sein d’un Comité Technique (COTECH).

  • MISSIONS:

Sous la responsabilité du chef de projet et en lien étroit avec les animateurs du COTECH, le développeur informatique PRISME :
• Pilotera le codage et la mise en place du module de calcul « trafic routier »
• Participera à la récolte des données d’entrée et à leur intégration en base
• Rédigera la documentation nécessaire à une bonne appropriation de l’outil par les inventoristes travaillant au sein des AASQA
• Participera, en fin de mission, au transfert de compétence vers un pool d’inventoristes spécialisés afin d’assurer une pérennisation dans l’administration et les développements de l’outil
• En outre, et selon les possibilités, le développeur pourra participer à l’administration informatique de la base

  • FORMATION / EXPÉRIENCE:

– Bac+2 avec une formation en développement informatique;
– De solides compétences en gestions de base de données PostgreSQL avec une grande maitrise du langage SQL voire également plpgsql;
– Capacité de développement pour coder des chaînes de calcul ou autres scripts en SQL, Bash, Python;
– Des compétences en SIG (Qgis, PostGIS) et en langages web comme (PHP, JavaScript) seraient un plus, de même que l’administration de serveurs (serveurs linux : gestion des utilisateurs, administration du SGBD, sauvegardes, gestion d’un Redmine et serveur web).

  • PROFIL:

– Organisation et gestion en mode projet, capacités à rendre compte;
– Capacités rédactionnelles et relationnelles;
– Travail en équipe;
– Diplomatie.

  • CONDITIONS:

– Contrat à Durée Déterminée d’une durée de 6 mois;
– Localisation à définir avec le candidat en lien avec les positionnements possibles au sein des AASQA;
– Rémunération selon convention collective des AASQA (Association agréée de surveillance de la qualité de l’air) et fonction du profil et de l’expérience.

  • LETTRE DE MOTIVATION ET CV A ENVOYER A :

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 26 avril 2019 sous la référence «PRISME_E02 » par mél : recrutementprisme@laposte.net