Offres d'emploi

logo Syn Air GIE

[Syn Air GIE] Chef de projets informatique – COD

Groupement d’intérêt économique d’Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air (AASQA), SynAir’GIE mutualise les moyens des AASQA adhérentes afin de réaliser des projets d’intérêt commun. Les AASQA assurent la surveillance de la qualité de l’air dans l’ensemble des régions françaises.
Dans le cadre du programme d’action stratégique PASS défini au sein de la fédération Atmo France, SynAir’GIE est notamment en charge du projet « SPOT » de développement d’une plateforme d’outils métiers adaptée à l’évolution des besoins des AASQA.

  • MISSIONS:

Votre mission sera de représenter la maîtrise d’ouvrage du projet, dans le cadre fixé par le COPIL SPOT, et avec le soutien des experts métier des AASQA.

Vous assurez particulièrement les actions suivantes :
– Dans le cadre d’un développement agile, être le Product Owner SPOT,
– Participer au COPIL du projet,
– Animer le COTECH regroupant les représentants techniques des AASQA, planifier et organiser ses réunions, réaliser les comptes-rendus,
– Coordonner les différents acteurs du projet au sein des AASQA, organiser les réunions, centraliser et synthétiser les contributions,
– Participer aux ateliers de spécification et de recette, suivre l’installation au sein des AASQA pilotes,
– Suivre les travaux du maître d’oeuvre,
– Assurer la maîtrise des risques,
– Contrôle de la documentation projet.

  • FORMATION / EXPÉRIENCE:

Issu(e) d’une formation de niveau Bac +5, vous disposez de solides compétences en gestion de projet et en systèmes d’information, et d’une expérience d’au moins 10 ans dans la conduite de projets informatiques.

  • PROFIL:

Vous êtes familier des méthodes agiles, des langages et outils de modélisation (UML, OMT, Merise,…), et des architectures Web.
Capacités relationnelles, rigueur, et sens de l’organisation sont des qualités indispensables pour réussir dans cette mission.
Vous faites preuve d’un esprit de synthèse et de capacités rédactionnelles.

  • CONDITIONS:

Le poste est ouvert à Lyon.
Des déplacements réguliers sur Paris, et dans les régions pilotes (Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine) sont à prévoir.
Contrat à objet défini d’une durée minimum de 18 mois. Salaire : 41 K€ selon l’expérience. Statut Cadre.

  • LETTRE DE MOTIVATION ET CV A ENVOYER A :

 servicerh@atmo-aura.fr