Actualités

logo sup air defi

Sup’Air enquêteurs traquez la pollution de l’air

Atmo Occitanie organise un concours dédié aux élèves d’Occitanie (du CE2 à la 6ème) : un Sup’Air Défi. Objectif ? Sensibiliser dès le plus jeune âge aux bons gestes et aux changements de comportements de façon ludique et pédagogique.

Sup’Air Défi propose aux élèves d’enquêter sur leurs habitudes et être des messagers de la qualité de l’air. Pour cela, ils sont mis au défi de gagner des « bulles d’air pur » ! Pour y arriver, la classe enquête sur ce qui pollue l’air, sur les habitudes de déplacements, sur l’aération de la classe… Elle relève ensuite des défis sur une semaine : aérer la classe, faire un exposé dans une autre classe, venir à l’école en vélo… Et Atmo Occitanie évaluera les émissions polluantes évitées par l’ensemble de ces actions positives.

L’inscription au concours est gratuite et ouverte jusqu’au 22 février 2019.

Ce concours s’inscrit dans le cadre de l’action « L’air que je respire » proposé par Atmo Occitanie, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie. Cette action permet, à travers des ateliers en classe de sensibiliser les enfants à la pollution de l’air, à son importance, ses causes, ses conséquences sur la santé, et surtout encourager au changement de comportement.

> Pour en savoir plus sensibilisation-air@atmo-occitanie.org

> Retrouvez le règlement du concours et les modalités d’inscription