video orange caraibes

Sensibilisation sur l’air intérieur en outre-mer

Dans le cadre de leur démarche RSE « Orange se met au vert », Orange Caraïbe a sollicité les Associations de surveillance de la qualité des Antilles-Guyane pour sensibiliser au cours du mois d’octobre, ses salariés et clients à la problématique de la pollution de l’air intérieur.

Atmo Guyane, Gwad’Air et Madininair se sont donc associés pour proposer plusieurs actions de sensibilisation autour de cette thématique. De cette collaboration, sont nés :

  • un Webin’Air « Air intérieur et Santé, des solutions pour mieux vivre » à destination des salariés, abordant notamment des problématiques spécifiques de la pollution de l’air intérieur en milieu tropical (humidité, moisissures, acariens)
  • 3 capsules videos d’1 minute diffusées en interne auprès des 1400 agents du groupe mais également en externe sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter et dans les boutiques Orange de Guadeloupe, Martinique et Guyane. Chaque video met en avant un message clé sur la qualité de l’air intérieur porté par chacune des AASQA : « Air intérieur et santé. Les sources de pollution » / « Air intérieur et santé. Une solution : aérer » / « Air intérieur et santé. Une solution : moins de produits toxiques»

Un beau projet à l’occasion de la Journée nationale de la qualité de l’air 2021 qui ouvre de nouvelles perspectives pour des collaborations entre les 3 AASQA en communication !

  Posté le : 15 octobre 2021