logo alliance des collectivités pour la qualité de l'air

Publication d’un livret « Qualité de l’air et mobilité » par l’Alliance des collectivités pour la qualité de l’air

L’Alliance des collectivités pour la qualité de l’air vient de publier son premier livret thématique trimestriel 2021. Intitulé « Qualité de l’air et mobilité », ce document est construit sur 3 axes : réduire la place et l’usage de la voiture ; développer les transports en commun ; favoriser les mobilités actives.

Il s’inscrit dans une démarche globale de 4 livrets qui valorisent les projets des collectivités sur une thématique en lien avec la qualité de l’air : le premier sur la mobilité, le deuxième sur la construction et l’urbanisme, le troisième sur l’énergie, le dernier sur les espaces verts et la biodiversité. Les livrets seront actualisés tous les ans pour rester au plus prêt de l’actualité des territoires. Au sein de chaque livret, les lecteurs découvriront comment les collectivités innovent pour réduire la pollution atmosphérique sur leurs territoires et limiter l’exposition des habitant.e.s.

Les objectifs : montrer la variété des projets mis en œuvre pour répondre à cet enjeu fondamental de santé publique, et susciter des échanges entre les porteurs de projets.

> Découvrez le livret « mobilité et qualité de l’air »
> Pour en savoir sur l’Alliance des collectivités pour la qualité de l’air, consultez son site web

  Posté le : 28 avril 2021