mai à vélo

Participation des AASQA à Mai à vélo

Du 1er au 31 mai 2022, les collaborateurs de la Fédération Atmo France, Atmo Bourgogne-Franche-Comté, Lig’Air, Air Pays de la Loire, Airparif, Atmo Guyane, Atmo Nouvelle-Aquitaine, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, Atmo Hauts-de-France, Atmo Réunion, Atmo Normandie et ATMO Grand Est se mobilisent pour participer au challenge national Mai à vélo.

Mai à vélo

Mai à vélo est un collectif d’acteurs nationaux du vélo, soutenu par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des sports. Il rassemble toutes les actions entreprises localement, sur tout le territoire, pour promouvoir la pratique du vélo, sous toutes ses formes, auprès du plus grand nombre, à travers des événements cyclables, pédagogiques et populaires.

Challenge d’activité

Durant tout le mois de mai, des rendez-vous sont donnés partout en France pour toutes et tous pour fêter le vélo. Un mois pour le découvrir sous toutes ses formes, le reste de l’année pour l’adopter et l’utiliser !

Parmi les initiatives proposées, le challenge d’activité dont l’objectif de ce challenge est de réaliser le plus de kilomètres à vélo afin de faire gagner sa structure (collectivité, entreprise, association, école, etc.) . Il est basé sur les trajets réalisés avec l’application Geovelo.

Tout au long du challenge, il est possible de retrouver des classements nationaux et locaux pour chaque chaque type d’entité et ainsi apprécier les performances de sa communauté.

Mobilisation des AASQA

De nombreux collaborateurs pratiquent le vélo pour venir au travail, en loisirs…

Le vélo est une mobilité douce promue par les Associations agréées de surveillance de la qualité de l’air pour ses avantages sur la préservation de la qualité de l’air et les effets bénéfiques pour la santé des usagers.

Aussi Atmo France, Atmo Bourgogne-Franche-Comté, Lig’Air, Air Pays de la Loire, Airparif, Atmo Guyane, Atmo Nouvelle-Aquitaine, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, Atmo Hauts-de-France, Atmo Réunion, Atmo Normandie et ATMO Grand Est se challengent sur Mai à vélo et comptent remporter le défi dans la catégorie « employeurs de plus de 250 salariés » à l’échelle nationale !

  Posté le : 28 avril 2022