Actualités

image d'un bulletin de prévision de l'air sur france 3

Provence-Alpes-Côte d’Azur : diffusion d’un bulletin de la qualité de l’air

Depuis le 27 mai, les téléspectateurs de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur peuvent connaître la prévision de la qualité de l’air tous les soirs après le bulletin météo.

Le bulletin météorologique de la chaîne publique régionale diffuse au quotidien la prévision de la qualité de l’air, les épisodes de pollution et/ou des bons gestes. Via une carte colorée du vert au rouge qui traduit la qualité de l’air prévue pour le lendemain, le téléspectateur peut facilement avoir accès à l’information de la qualité de l’air sur le même principe que la carte météo.

Les cartes de prévisions d’AtmoSud tous les soirs sur France 3
Depuis 2017, une convention nationale fixe les modalités de mise à disposition par le ministère chargé de l’environnement auprès de France Télévisions, de cartes de pollution de l’air produites par les Associations agréées de surveillance de la qualité de l’air. Une convention tripartite a été signée au niveau régional entre France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, le préfet de région Provence-Alpes-Côte d’Azur  et AtmoSud. L’Etat via le Préfet de Région et son service technique la DREAL a signé également cette convention.

> France 3 Provence – Alpes-Côte d’Azur

>Découvrez ci-dessous le premier bulletin qualité de l’air de France 3 diffusé le lundi 27 mai 2019