Actualités

Opération de sensibilisation sur la qualité de l’air pour les franciliens

A l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement qui se déroule aujourd’hui 5 juin 2019, dont le thème de cette année est : « la qualité de l’air », Airparif diffuse depuis le 22 mai sur ses réseaux sociaux (Twitter, Facebook) une série de 15 vidéos intitulées [Avis d’Experts] incitant les franciliens à agir « avec eux » pour vaincre la pollution de l’air.

Dans un format très court (1 minute) sous-titré, sur un ton résolument fédérateur et positif,  les salariés d’Airparif, tous volontaires, y expliquent en mots simples leur métier. Toutes les vidéos se concluent par un appel à la mobilisation de tous et un conseil simple.

Airparif souhaite à travers ces vidéos rappeler que tous les acteurs sans aucune exception sont partie prenante dans l’amélioration de la qualité de l’air. Du citoyen à l’entreprise , de la collectivité à l’industrie nous sommes tous capable d’agir.

Découvrez ci-dessous quelques vidéos :

 

Airparif dévoile également aujourd’hui un nouvel outil à destination des franciliens 24 Air, une solution digitale de mesure individuelle de son exposition en NO2. Cet outil accessible en ligne mesure au quotidien son exposition « personnelle » à la pollution que ce soit à la maison , pendant ses trajets ou sur son lieu de travail.  En renseignant précisément ce que la personne fait dans la journée (où elle est, à quel moment de la journée, etc.), elle connaîtra la qualité de l’air à laquelle elle est exposée, les moments, les lieux…

L’outil a prioritairement été développé pour le polluant NO2. Les données présentes dans 24 Air sont les mesures, les analyses et le fruit des études d’Airparif ou de celles de ses partenaires.

> Retrouvez l’ensemble des vidéos sur les comptes Twitter, Facebook et la chaine youtube d’Airparif.

> Pour en savoir plus sur 24 air