assemblée générale

Nouvelles présidences en outre-mer

Lors de leurs dernières Assemblées générales, Hawa Mayotte et Madininair, observatoires de qualité de l’air respectivement sur Mayotte et en Martinique, ont élu deux nouvelles présidences : Abdou RACHADI et Sabine Cabrisseau. Présentation

Abdou Rachadi, nouveau président d’Hawa Mayotte

Abdou RACHADI a été élu Président de Hawa Mayotte le 21 octobre 2020 et représente l’association des Maires de Mayotte en tant que Maire de Kani-Kéli. En parallèle de son mandat, il exerce les fonctions de chargé d’opérations à la DEAL de Mayotte.
Engagé depuis de nombreuses années pour l’amélioration du cadre de vie de ses citoyens, le nouveau Maire de Kani-kéli souhaite poursuivre les projets de traitement des eaux pluviales et des véhicules hors d’usages (VHU) afin de limiter les risques d’impacts négatifs sur l’environnement. De plus, l’un des grands projets de son mandat est de terminer le raccordement de l’ensemble des quartiers des villages de la commune au réseau d’assainissement collectif.

> Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien

Sabine Cabrisseau, nouvelle présidente de Madininair

solene cabrisseau

Élue Présidente de Madininair le 16 novembre dernier, Sabine Cabrisseau est cheffe de laboratoire et responsable Qualité Environnement à Lafarge Ciments Antillais, depuis 12 ans.
Sabine Cabrisseau est engagée depuis de nombreuses années au sein de Madininair, elle a occupé la fonction de Vice-Présidente de 2013 à 2020, sous les mandatures de Monsieur Soudes puis de Madame Thodiard. Ainsi, elle connaît très bien les enjeux « air » en Martinique, le fonctionnement de l’observatoire et les défis qu’il doit relever.
Au sein de Lafarge Ciments Antillais, Sabine Cabrisseau a en charge la politique qualité et environnement de l’usine de la Pointe des Carrières à Fort-de-France. En 2018, elle a activement participé à l’obtention de la Certification ISO 14001/2015 de Lafarge Ciments Antillais, fruit d’un engagement quotidien pour mettre en œuvre un système de management environnemental efficace et cohérent au sein de son entreprise.
Depuis de nombreuses années, elle multiplie les initiatives en faveur du développement durable. Elle organise notamment des journées environnement à destination des salariés de l’usine, lors desquelles elle a eu l’occasion d’inviter plusieurs fois Madininair pour des sensibilisations aux problématiques « air » en Martinique.

> Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien

  Posté le : 11 décembre 2020