welcome

Nouvelles directions à ATMO Grand-Est et Atmo Réunion

Le réseau des AASQA accueille deux nouveaux collaborateurs : Julien PIECHOWSKI, directeur à ATMO Grand Est et Alexandre ALGOET, directeur à Atmo Réunion.

Julien PIECHOWSKI, nouveau directeur d’ATMO Grand Est

photo de Julien PIECHOWSKI

Après des études d’ingénieur généraliste avec une spécialisation en acoustique et mécanique vibratoire, il a débuté sa carrière au sein du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment en 2002. Entreprise dans laquelle il était plus particulièrement en charge de l’instruction des Avis Techniques dans les domaines de la façade. Après cette première expérience orientée Métier & Expertise, il a souhaité, dès 2008, prendre une nouvelle orientation professionnelle avec un premier poste de Manager au sein d’une Société à Economie Mixte Auboise. Il rejoint SOCOTEC en 2009, puis AC Environnement en 2019, avec des évolutions successives.

Julien a pris ses fonctions de directeur le 1er septembre.

Alexandre ALGOET, nouveau directeur d’Atmo Réunion

Photo d'Alexandre Algoët

 Diplômé de 2 masters en environnement, Alexandre Algoet a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur d’études dans l’association Agréée de Surveillance de la Qualité de l’Air  (AASQA) des Pays de la Loire, Air Pays de la Loire, avant de créer et diriger Hawa Mayotte, l’observatoire de la qualité de l’air du département de Mayotte.

Après un changement de cap et une expérience de plusieurs années au Québec, centrée sur la surveillance des rejets atmosphériques d’origine industrielle, Alexandre a pris ses fonctions de directeur le 8 juin.