illustration air et moi

Nouvelle collaboration entre Atmo Hauts-de-France et l’Air et Moi

Atmo Hauts-de-France, l’observatoire de la qualité de l’air en région Hauts-de-France, contribue au développement du programme « l’air et moi » en Hauts-de-France avec la création d’une association « l’air et moi » Hauts-de-France qui propose dès janvier 2021 des actions de sensibilisation sur la qualité de l’air à destination des scolaires.

Un rapprochement logique


Depuis plusieurs années, Atmo Hauts-de France s’est investi pour sensibiliser sur les enjeux de la qualité de l’air par de nombreuses actions : formations de relais de sensibilisation sur tout le territoire, conception et mise à disposition d’outils ludo-éducatifs, animation de parcours découverte de l’air à travers les villes ou encore projets de construction de micro-capteurs avec les lycéens…

C’est donc naturellement qu’Atmo Hauts-de-France s’est proposé pour accompagner l’arrivée de l’association « l’air et moi » dans la région !

Qu’est-ce que l’Air et Moi ?


« L’Air et Moi » est un programme pédagogique sur la pollution de l’air composé de diaporamas animés, quiz, vidéos, guides pédagogiques regroupant des compléments d’information, chiffres-clefs, définitions, travaux pratiques et conseils pédagogiques destinés aux citoyens de demain.

Grâce à « l’Air et Moi », enseignants, parents et animateurs ont toutes les cartes en main pour sensibiliser les enfants à l’importance de la qualité de l’air et aux bons gestes en sa faveur.

Ainsi, « l’Air et Moi » Hauts-de-France propose dès janvier 2021 en collaboration avec Atmo Hauts-de-France, des interventions en milieu scolaire, du primaire au lycée. Ces outils sont complémentaires à ceux déjà mis à la disposition de ses adhérents.

> Pour en savoir plus sur la fédération l’Air et Moi
> Pour en savoir plus sur l’association l’Air et Moi Hauts-de-France et les autres actions de sensibilisation d’Atmo Hauts-de-France : celine.derosiaux@atmo-hdf.fr