Actualités

Nouveautés dans le réseau des AASQA

Air Breizh et  Gwad’Air ont présenté, il y a quelques semaines, leurs nouveaux logos. Découvrez-les ci-dessous !

Pour le logo d’Air Breizh, ce n’est pas une refonte intégrale car l’idée était de le rendre plus actuel avec une forme arrondie, en cohérence avec la page d’accueil du nouveau site internet en ligne depuis fin avril 2018 et d’identifier rapidement les missions de l’AASQA en précisant « observatoire de la qualité de l’air » tout en intégrant les 3 dimensions de la surveillance régionale : mesures, inventaire des émissions et modélisation.

 

 

Pour Gwad’Air, le changement est plus important. L’objectif est aussi de le rendre plus actuel et de renvoyer à différentes images/messages. Ainsi ce logo évoque l’air que l’on retrouve dans la « vague  » du mot « Air » mais aussi la surveillance des polluants atmosphériques symbolisés dans les variations du « W » évoquant les différents types de polluants mesurés dans un graphique.
Par ailleurs, le design du « W » donne une dimension dynamique au logo et constitue un élément graphique particulièrement reconnaissable, lui permettant de se démarquer.
Enfin, le trait bleu ciel séparant le nom de l’AASQA du sous-titre « surveillance de la qualité de l’air » ainsi que la couleur bleu marine permet d’apporter au logo une dimension institutionnelle. Le code couleur choisi reprend les couleurs de l’indice de la qualité de l’air, ainsi que celles de la Fédération Atmo France.