mini site ATMO Grand Est pour les municipales 2020

Municipales 2020 : le vade-mecum des candidats de la région Grand Est

À l’approche des élections municipales et intercommunales de 2020, ATMO Grand Est a souhaité proposer aux candidat·e·s des éléments de compréhension des enjeux de la qualité de l’air, du climat et de l’énergie sur vos territoires ainsi que des politiques à mettre en place pour faire face à ces défis majeurs.

Pour cela, ATMO Grand Est a mis en ligne un mini site dédié qui permet aux citoyens, élus et candidats d’avoir accès à des informations essentielles en lien avec les problématiques relatives à l’air, au climat et à une meilleure énergie au bénéfice de la santé des populations.

Il s’agit d’un outil d’acculturation permettant une lecture agréable et adaptée au temps dont dispose l’internaute.

Quelles informations peut-on trouver sur le site candidatsmunicipales2020.atmograndest.eu ?


Après avoir sélectionné la commune qui l’intéresse, l’internaute a accès à de nombreuses données sur les polluants atmosphériques à l’échelle de la communauté de communes associée ainsi qu’à des propositions d’actions ayant pour but d’impacter positivement la pollution de l’air. Ces éléments aident à comprendre tous les enjeux de la qualité de l’air, du climat et de l’énergie.

Comment agir ?


Pour aider à y voir plus clair sur les champs d’actions possibles pour lutter contre la pollution de l’air, ATMO Grand Est propose à travers ce site des pistes de réflexions sur tous les domaines de compétences : politique de l’habitat, voirie et mobilité, urbanisme et aménagement, agriculture, etc… Cet ensemble de propositions aidera les internautes à avoir toutes les informations utiles afin de mettre en place des actions politiques efficaces pour protéger la santé de la population et l’environnement. En complément, les candidates et candidats ont la possibilité de télécharger un questionnaire permettant une autoévaluation de leurs propositions d’action.

> Retrouvez le site https://candidatsmunicipales2020.atmo-grandest.eu/
> et la plaquette Atmo France à destination des candidat·e·s