mappemonde google

Mappemonde des initiatives pour préserver pour la qualité de l’air

A l’occasion de la Fête de la science qui s’est déroulée en novembre 2020, Madininair a conçu une mappemonde virtuelle qui recense des actions promouvant un air meilleur pour tou.t.e.s.

Les innovations « Air » dans le monde !


Madininair a créé une carte du monde en ligne « Tour des innovations sur la qualité de l’air ». Cette carte géographique compile les articles web sur les nouveaux moyens de surveillance et d’information de la qualité de l’air.
Différentes catégories sont listées : mesure, information, objets connectés, transports, énergie… avec des innovations plus ou moins futuristes pour réduire la pollution de l’air

« Nouvel air pour une nouvelle ère » : un réel engouement pour imaginer la Martinique du futur

Du Nord au Sud, Madininair est allé à la rencontre des écoles et des collèges de Martinique afin de sensibiliser les élèves d’une nouvelle manière ! Les élèves des différents établissements, qui en avaient fait la demande, ont pu profiter de ces sensibilisations gratuites.
À travers des ateliers et quiz selon les niveaux, Madininair a présenté des innovations sur les nouveaux moyens d’informer et de surveiller, mais aussi des innovations pour réduire la pollution autour du monde.
Les plus jeunes ont imaginé de nombreux objets sonores ou colorés pour avertir des taux de pollution dangereux. Des idées intéressantes et souvent très pertinentes pour l’avenir.

> Pour en savoir plus sur Madininair

Une Fête de la Science pas comme les autres


Adaptation à ce nouveau contexte de crise sanitaire : la Fête de la Science s’est réinventée et a proposé une large programmation virtuelle où tout un chacun a pu s’inscrire et participer à des conférences en visio et en live.
Cette « balade numérique » orchestrée par le Carbet des Sciences a permis de sensibiliser un public d’internaute inédit sur différents sujets (développement durable, astronomie, …) en Martinique.

> Retrouvez toutes les vidéos du Carbet des Sciences

  Posté le : 04 décembre 2020