infographie d'Atmo AuRA pour les élections municipales

Les administrateurs d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes sensibilisent les candidat·e·s aux élections municipales

A moins d’un mois du premier tour des élections municipales, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, l’observatoire de la qualité de l’air en région Auvergne-Rhône-Alpes, sensibilise et interpelle les candidat·e·s aux enjeux de la qualité de l’air sur leurs territoires.


A travers une lettre ouverte signée de ses administrateurs intitulée « l’élu de proximité, un acteur de premier plan pour agir en faveur de l’amélioration de la qualité de l’air », Atmo Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel aux futurs élus de proximité pour que l’air ne soit plus l’oublié des politiques locales. L’amélioration de la qualité de l’air constitue une préoccupation majeure des citoyens : enjeu de santé publique, il est devenu en quelques années un sujet économique et d’attractivité du territoire de premier plan dans un monde où la communication joue un rôle essentiel. Connaître ces phénomènes et s’informer sur les enjeux de son territoire s’avèrent indispensables pour la conduite d’une politique environnementale dans les prochaines années.

> Retrouvez la lettre ouverte

Cette lettre est accompagnée d’une infographie qui présente de nombreuses actions concrètes que les candidat·e·­s pourront mettre en œuvre au regard de leurs compétences communales et intercommunales.

> Retrouvez l’infographie dans son intégralité

> Plus d’informations sur l’actualité d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes

> Retrouvez également la plaquette Atmo France à destination des candidats