station_mesure_montargis

Le réseau des stations de mesure fait peau neuve en région Centre-Val de Loire

Installation de nouvelles stations et nouvel habillage… le réseau des 25 stations de surveillance de Lig’Air, l’observatoire de la qualité de l’air en région Centre-Val de Loire, se modernise durant ce mois de mars.

Installation de nouvelles stations à Blois et Montargis

Lig’Air a ouvert une nouvelle station, de type urbain trafic, à Blois pour compléter son dispositif de surveillance sur ce territoire. Cette nouvelle station vient s’ajouter à une station urbaine de fond, installée dans le groupe scolaire Charcot, au nord de l’agglomération.

la nouvelle station de mesure sur Blois

Lig’Air a réorganisé son réseau de mesure sur Montargis et a ainsi fermé la station urbaine de fond, installée aux serres municipales depuis 2005, pour en ouvrir une nouvelle (répondant mieux aux critères), à l’école Gambetta. La station urbaine trafic, route de Nevers, vient compléter le dispositif de surveillance de la qualité de l’air de Montargis.

la nouvelle station de mesure de Montargis

Un nouvel habillage

Pour toujours mieux informer et sensibiliser le public, Lig’Air a lancé l’opération « habillage » de ses stations de surveillance présentes sur la voie publique ou dans l’enceinte d’un établissement scolaire.

Elles vont se couvrir d’informations sur la qualité de l’air ainsi que de bonnes pratiques afin que chacun protège sa santé ou limite ses émissions de polluants dans l’atmosphère. Parce que chaque geste compte.

Cette action de communication a commencé début 2021 et se poursuivra jusqu’en 2022.

Retrouvez un diaporama de quelques stations « habillées » :

> Retrouvez les données sur chaque station de mesure sur ce lien

  Posté le : 11 mars 2021