ATMO France

Le fonctionnement d’ATMO France

La Fédération ATMO France est composée de 18 Associations régionales Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air (AASQA) et 1 Association équivalente de Surveillance de la Qualité de l’Air (ASQA) située en Nouvelle-Calédonie.

Ses deux instances décisionnaires sont l’Assemblée Générale, qui se réunit au moins une fois par an, et le Bureau à peu près tous les deux mois. Sont portés à l’ordre du jour de l’une ou l’autre de ces instances les sujets pour lesquels un arbitrage est nécessaire ou la réflexion suffisamment mûre pour qu’une décision soit entérinée.

Les décisions sont préparées en amont par des groupes de travail thématiques composés de représentant-e-s des AASQA, Directeur-trice-s, salarié-e-s ou administrateur-trice-s. Les Directeur-trice-s d’AASQA se réunissent régulièrement pour faire le point sur les travaux en cours et échanger sur les sujets qui le nécessitent.

Les travaux d’ATMO France s’appuient également sur un réseau de Président-e-s et Directeurs-trices référent-e-s sur différentes thématiques qui concernent les AASQA et leurs activités. Ces référent-e-s sont chefs de file sur les thématiques en question, coordonnent avec le Secrétariat Général les travaux associés et représentent la Fédération dans les réunions de travail ou autres événements extérieurs.portées par des référents spécialisés sur la thématique abordée.

Le Secrétariat Général participe à structurer l’organisation du réseau et à coordonner sa représentation lors des différentes rencontres et réunions de travail.

> L’Assemblée Générale

Composition du Bureau

> Téléchargez l’organigramme complet avec les référents thématiques