Actualités

Lancement du concours sur la valorisation des données relatives à la qualité de l’air

Le ministère de la Transition écologique et solidaire  organise un concours sur la valorisation des données relatives à la qualité de l’air extérieur, en partenariat avec les AASQA, le LCSQA , le consortium PREV’AIRl’INERIS  et le CITEPA .

En organisant ce concours, le ministère souhaite encourager la dissémination et la valorisation de ces données par l’ensemble des parties prenantes (acteurs économiques, collectivités, établissements publics, associations et citoyens), afin que chacun puisse comprendre et s’approprier les enjeux de la qualité de l’air et favoriser ainsi les changements de comportements.

Les candidats peuvent s’inscrire au concours depuis cette semaine via le formulaire d’inscription disponible ici 

La participation est ouverte à tous : entrepreneurs, étudiants, chercheurs, membres d’associations, usagers, etc. (cependant, les agents du MTES, des établissements publics placés sous sa tutelle et ayant connaissance des données propres à ce concours, des AASQA, du LCSQA, du consortium PREV’AIR et du CITEPA ne peuvent y participer).

> plus d’informations : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/participez-au-concours-valoriser-donnees-sur-qualite-lair-exterieur