Actualités

incendie Lubrizol

Incendie à Rouen

Un incendie très important s’est déclaré vers 3h00 du matin jeudi 26 septembre au sein de l’entreprise Lubrizol dans la Zone Industrielle ouest, rive gauche à Rouen. Les pompiers sont sur place.
Le préfet de la Seine-Maritime a déclenché un plan particulier d’intervention (PPI). Les établissements scolaires sont fermés à Rouen et dans les communes situées au nord-est de l’agglomération. Liste communiquée sur : http://www.seine-maritime.gouv.fr/
Vous pouvez rester informé en écoutant #francebleunormandie, fréquence 100.1.
La Préfecture a mis en place une cellule d’information du public par téléphone au 02 32 76 55 66.

Précisions

Compte-tenu de l’événement en cours, l’indice de la qualité de l’air diffusé par Atmo Normandie, l’observatoire de la qualité de l’air en Normandie, quotidiennement n’est pas représentatif de la situation. 
Il se base en effet sur des polluants « classiques » de pollution plutôt chronique. Il ne prend pas en compte les odeurs et les polluants particuliers pouvant être dégagés lors d’accidents/incidents. Des mesures complémentaires au réseau d’analyses en continu sont déployées afin de connaître l’impact environnemental et sanitaire de l’incendie en cours.

Recommandations

  • Rester à l’abri des fumées.
  • Des retombées de suie sont signalées sur certains secteurs. Pour éviter toute ingestion, les fruits et légumes dans les secteurs concernés doivent être lavés. Et en cas de contact, bien se laver les mains (penser notamment aux enfants).
  • Les services d’intervention demandent d’éviter dans la mesure du possible tout déplacement.

Source : Atmo Normandie 26 septembre 2019 – 10h24