Communiqué de presse

Engagement du réseau des AASQA à l’occasion de la première conférence mondiale sur la pollution de l’air – 31 octobre 2018

ATMO France, la Fédération des Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air (AASQA), a participé cette semaine à la Première conférence mondiale de l’OMS dédiée à la pollution de l’air et à la santé.

Sa Déléguée Générale Marine Tondelier, ainsi que la Directrice d’Airparif Karine Léger, étaient présentes sur place pour participer au nom du réseau aux trois journées de travaux qui rassemblent de 800 représentants de 90 pays à Genève.

Pour la dernière journée de la Conférence, les échanges étaient consacrés à l’action sous forme d’un « High Level Action Day ». Les organisateurs ont ainsi demandé aux participants, qu’ils soient Etats membres, organisations internationales, maires, conseillers municipaux et membres de la société civile, d’annoncer à cette occasion leurs engagements en faveur de la qualité de l’air et de la Santé.

ATMO France et Airparif, au nom du Réseau des Associations Agréées de surveillance de la qualité de l’air, se sont engagées dans ce défi en mettant en valeur l’ expertise reconnue des AASQA dans les 4 catégories suivantes :

• La mesure et la prévision
• La recherche
• Le plaidoyer et la sensibilisation
• L’éducation et la formation

Pour retrouver l’ensemble des engagements portés par ATMO France, téléchargez notre document d’engagement en cliquant sur ce lien

> Téléchargez l’intégralité du communiqué de presse