Coronavirus COVID-19

COVID-19 : maintien de la surveillance de la qualité de l’air

Suite aux annonces gouvernementales concernant la pandémie du COVID-19, Atmo France, qui fédère les Associations agréées de surveillance de la qualité de l’air (AASQA), confirme la continuité de la surveillance de la qualité de l’air sur l’ensemble du territoire français (métropole et outre-mer).

Maintien des missions essentielles des mesures, de la surveillance et de l’information du public sur la qualité de l’air


En lien avec le ministère de la Transition écologique et solidaire, Atmo France avec ses associations adhérentes s’est organisée pour maintenir les missions essentielles réglementaires de mesures, de surveillance et d’information du public sur la qualité de l’air. Ces missions permettant une continuité de la surveillance de la qualité de l’air ont été priorisées jusqu’à nouvel ordre afin d’assurer une information fiable sur la qualité de l’air.

Elles seront exercées dans le respect des consignes données par le Gouvernement en vue de protéger les personnes des risques liés à la pandémie en cours et de préserver la santé des collaborateurs des AASQA lors de leurs activités de surveillance et d’information (télétravail, déplacements limités sur autorisation, etc.).

Les AASQA restent les interlocutrices privilégiées de chaque concitoyen·ne pour suivre la prévision quotidienne de qualité de l’air près de chez soi et répondre à leurs interrogations au travers de leurs sites internet, des applications ou des communiqués en cas de pic de pollution.

Atmo France invite chacun·e à la plus grande vigilance en adoptant les gestes barrières et à se référer aux informations diffusées par les pouvoirs publics.

> Téléchargez le communiqué de presse