Coronavirus COVID-19

COVID-19

En lien avec le ministère de la Transition écologique et solidaire, Atmo France et les Associations agréées de surveillance de la qualité de l’air (AASQA) qu’elle fédère se sont organisées pour maintenir les missions réglementaires essentielles de mesure, de surveillance et d’information du public sur la qualité de l’air.

Cette continuité de la surveillance de la qualité de l’air est exercée dans le respect des consignes données par le Gouvernement en vue de protéger la santé des collaborateurs des AASQA (télétravail, déplacements limités sur autorisation, etc.).

Elle nous permet entre autres d’étudier l’impact sur la qualité de l’air des mesures de confinement et de la diminution de l’activité économique. Atmo France vous tiendra régulièrement informés des analyses effectuées régionalement par chaque AASQA. Vous pouvez également retrouver ces informations au plus proche de chez vous, sur le site de l’AASQA de votre région.

Préserver la qualité de l’air après le confinement : un enjeu de santé publique

Retrouvez le communiqué de presse


Comment améliorer son air intérieur durant le confinement du COVID-19 ? – 24 avril 2020

Visionnez une vidéo qui présente les bons gestes pour améliorer son air intérieur


COVID-19 : focus sur l’exposition des riverains à la pollution automobile près des grands axes avant/pendant le confinement – 21 avril 2020

Retrouvez le communiqué de presse


FAQ sur les interactions entre qualité de l’air et COVID-19 – 10 avril 2020

Retrouvez le communiqué de presse


Point d’information sur les interactions entre COVID-19 et qualité de l’air – 27 mars 2020

Retrouvez le communiqué de presse


Maintien de la surveillance de la qualité de l’air sur l’ensemble du territoire français (métropole et outre-mer) – 19 mars 2020

Retrouvez le communiqué de presse