image de la vidéo campagne sur l'utilisation du chauffage au bois

Bien se chauffer au bois en économisant et sans polluer, c’est possible !

Alors que plus en plus de foyers choisissent le bois pour se chauffer, Atmo Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires (Agence régionale de santé, DREAL, ADEME, le Secrétaire général pour les Affaires régionales , Département de la Gironde, Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole) ont décidé de mener une campagne de sensibilisation au bon usage de son chauffage au bois durant le mois de janvier et de février, mois où le chauffage au bois est le plus utilisé.

Le chauffage au bois, source importante de pollution de l’air

En effet, en hiver, le chauffage au bois est responsable d’une part importante de pollution aux particules fines et aux émanations toxiques issues de la combustion. Ces particules qui pénètrent le système sanguin de l’Homme par les poumons représentent un risque majeur pour la santé, en particulier pour les personnes les plus fragiles (jeunes enfants, personnes âgées, femmes enceintes…).

Mais en respectant quelques règles simples, le chauffage au bois est une des meilleures solutions pour se chauffer. Une solution à la fois économique, durable et respectueuse de l’environnement.

Des bons gestes pour moins polluer

Depuis le 15 janvier et durant 5 semaines, Atmo Nouvelle-Aquitaine communique sur les bons gestes à avoir lors de l’utilisation du chauffage au bois pour limiter son impact sur l’environnement et la qualité de l’air.

Un spot radio diffusé sur Wit FM et les stations France bleu Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes. A écouter et découvrir sur le lien ci-dessous :

Des publications sur les réseaux sociaux :

 

> une vidéo disponible sur youtube

Un site avec l’ensemble des bons gestes et des conseils


> Retrouvez les autres actualités d’Atmo Nouvelle-Aquitaine