photo de l'OPECST

Audition d’AtmoSud et Atmo Normandie par l’ OPECST

Ce jeudi 6 février, AtmoSud et Atmo Normandie ont été auditionnées par l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) sous les présidences de M. Gérard Longuet, sénateur et président de l’OPECST, et de M. Cédric Villani, député et 1e Vice-Président de l’OPECST.

Cette audition avait pour thématique « les enjeux scientifiques et technologiques de la prévention et la gestion des risques accidentels ».

Fortes de leurs expériences durant plusieurs années suite à l’expérimentation visant à améliorer la prise en charge globale des incidents ou accidents ayant un impact atmosphérique, à la suite de l‘ instruction du Gouvernement du 12 août 2014 relative à la gestion des situations incidentelles ou accidentelles impliquant des installations classées pour la protection de l’environnement, Dominique Robin, directeur d’AtmoSud, et Véronique Delmas, directrice d’Atmo Normandie, ont présenté les actions menées respectivement dans leurs deux AASQA.

> Retrouvez l’audition dans son intégralité sur ce lien avec les interventions de Dominique Robin à la 31’59 et Véronique Delmas à 1’51’00

> Ainsi que la note rédigée par Atmo AuRA, Atmo Normandie, AtmoSud et Atmo France sur la participation des AASQA à la gestion des situations incidentelles ou accidentelles