Logo Atmo Hauts-de-France

[Atmo Hauts-de-France] Alternant.e Technique – Alternance

Forte aujourd’hui de plus de 40 années d’expérience, Atmo Hauts-de-France, association régionale pour la surveillance et l’évaluation de l’atmosphère, étudie chaque jour la pollution atmosphérique à laquelle nous sommes exposés en extérieur mais aussi dans les environnements intérieurs.

Agréée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, notre organisation est basée sur la collégialité1, l’impartialité et la fiabilité de nos résultats. Dans le management de ses équipes et son fonctionnement quotidien, elle a fait sienne les valeurs d’universalisme, de bienveillance, et d’autonomie, gages de réussite individuelle et collective.

Notre programme d’étude et d’évaluation de l’atmosphère s’appuie sur notre expertise pour répondre aux enjeux majeurs tels que la santé et l’environnement, le climat, l’aménagement du territoire, les transports,
Dans ce cadre, nous recherchons un contrat d’alternance pour participer au développement de notre activité.

Missions

Au sein du service technique et métrologie sous l’autorité de son responsable, vous travaillerez également en lien avec nos différents services (études, communication et systèmes d’information, administratif et qualité).
Vous participerez :

  • aux opérations de métrologie liées à la maintenance du dispositif technique de mesures sur la région des Hauts-de-France (260 analyseurs de la qualité de l’air ainsi que des capteurs météo) ;
  • à la mise en oeuvre des campagnes de mesure sur le terrain sur la région des Hauts-de-France ;

Formation / Expérience

  • Bac + 2 – formation BTS / DUT (Mesures Physiques, Génie Biologique, Chimie, HSE, GEII)
  • Préparation d’une licence pro dans lequel vient s’insérer ce contrat du type Licence Pro dans le domaine de la métrologie, de la mesure ou du contrôle qualité.

Profil

Les qualités requises sont :

  • Autonomie, esprit d’initiative, sens des responsabilités
  • Aisance relationnelle indispensable – intégration dans une équipe de travail ;
  • Grand sens pratique : travail de terrain polyvalent touchant au domaine des mesures physiques, de la chimie, de l’électronique, de l’électricité et l’informatique ;
  • De bonnes aptitudes physiques sont indispensables pour l’entretien des matériels et les fréquents déplacements

Votre expérience ou vos centres d’intérêts démontre(nt) votre capacité à accompagner nos actions en faveur de l’environnement.

Conditions

Contrat d’alternance d’une durée de 1 an à pourvoir pour le 1er septembre 2021.
Rémunération selon disposition légale encadrant les contrats en alternance.
Basé à Lille avec de nombreux déplacements au sein de la région (mise à disposition d’un véhicule de service). Permis B obligatoire.

Candidature

Lettre de motivation et CV à envoyer à :
Julie LAMBELIN, Responsable des ressources humaines – contact@atmo-hdf.fr ou au 199, rue Colbert 59800 LILLE.
Tél. 03 59 08 37 30, sous la référence TECH_Alt-0521
Date limite de réception des candidatures : 31 mai 2021

  Posté le : 04 juin 2021