Assises de la transition énergétique : retour sur l’atelier sur les indicateurs de suivi

Mardi 28 janvier, à l’occasion des Assises européennes de la transition énergétique 2020, le club « Synergies pour la Transition Énergétique par la Planification » (STEP) a proposé un atelier sur les indicateurs de suivi des politiques climat-air-énergie. Retour sur ce temps d’échanges et de débats.

Air Climat Energie : quels indicateurs pour un suivi efficace sur vos territoires ?


« Vous êtes engagés dans l’élaboration d’une démarche de planification (PCAET, PLU, SRADDET,…) mais vous êtes perdus face aux différents indicateurs de suivi de vos politiques publiques climat-air-énergie ? Vous avez envie d’y voir plus clair sur les enjeux et les données les plus pertinentes, leurs périmètres et la manière d’y accéder ? Cet atelier est fait pour vous ! » Tel était la présentation de cet atelier piloté et animé par Atmo France (Camille Weisse ATMO Grand Est et Charles Kimmerlin Airparif).

Les différents intervenants représentant le Club STEP (Hervé Phillipot de l’AREC Nouvelle Aquitaine, représentant du RARE, Florent Chaudot de l’agglomération du Pays de Dreux, Jerome Klein de la Métropole du Grand Nancy, Philippe Jary du CEREMA et Guy Bergé, président d’Atmo France) ont pu répondre aux questions de la soixantaine de participants en se basant sur la nouvelle publication du club STEP sur les bonnes pratiques en matière d’indicateurs.

> Retrouvez la présentation effectuée en pdf