logo lab aireka

Appel à projet AIREKA : des idées innovantes pour l’air

Le Lab’Aireka, piloté par l’observatoire régional de l’air Atmo Hauts-de-France, lance la seconde édition de son appel à projets ouvert aux entreprises, collectivités, universitaires, associatifs et citoyens qui ont une solution innovante pour la qualité de l’air en Hauts-de-France.

L’appel à projet

Pour cette seconde édition, toutes les expérimentations qui permettent aux habitants de participer à l’observation de l’air ou les projets qui favorisent la co-construction d’un air meilleur peuvent s’inscrire dans le cadre de l’appel à projet.
Les publics cibles peuvent être les enfants que les adultes, les élus, les salariés d’entreprises en démarche RSE, les soignants ou les patients, les touristes, les sportifs…
Pour participer c’est simple : déposez votre intention de projet avant le 15 juin et venez le pitcher le 24 juin si vous êtes présélectionné. Les lauréats seront annoncés le 25 juin, lors de l’assemblée générale d’Atmo Hauts-de-France.

> Téléchargez le dossier de candidature

AIREKA

Forte de son expertise et de son expérience partenariale, Atmo Hauts-de-France soutenue par la Région Hauts-de-France, a créé AIREKA son LAB’ d’innovation fin 2019.

AIREKA a pour ambition de :
• Créer et d’animer une communauté plurielle (entreprises, collectivités, universités, associations, citoyens…) souhaitant innover et agir pour la qualité de l’air.
• Favoriser l’innovation pour la qualité de l’air grâce à un accompagnement pour le montage de projets collaboratifs, à l’apport de l’expertise d’Atmo Hauts-de-France et à un soutien à l’expérimentation.

AIREKA recherche des partenaires financiers : entreprises, fondations, groupes et organismes, privés ou publics… Ils pourront grâce à leurs implications affirmer et renforcer leurs engagements autour de l’environnement et la qualité de l’air en finançant les projets sélectionnés.

> Retrouvez une présentation du projet AIREKA à destination des partenaires
> Découvrez les lauréats de la première édition

  Posté le : 12 mai 2021