Actualités

Lubrizol: explications par Atmo Normandie

Atmo Normandie, association régionale de surveillance de la qualité de l’air, agréée par le ministère en charge de l’environnement est mobilisée depuis le 26 septembre, date du déclenchement de l’incendie sur le site de Lubrizol.

De nombreuses mesures ont été mises en place afin de compléter son dispositif permanent de surveillance non dimensionné pour les accidents industriels mais consacré avant tout à la pollution « classique » (trafic routier, activités industrielles et domestiques…).
Ces mesures complémentaires ciblent certains polluants spécifiques à la fois pour le jour de
l’incendie, le jeudi 26 septembre (panache de fumée), et après l’incendie (dont la caractérisation des odeurs persistantes et incommodantes) pour aider les experts à évaluer l’impact sanitaire et environnemental.

Atmo Normandie diffuse régulièrement des informations sur le sujet. Pour tout complément d’information, consultez la page dédiée à l’incendie du Lubrizol ici et les communiqués de presse ici.

Une conférence de presse en présence de Véronique Delmas, directrice d’Atmo Normandie, le Docteur Jean-François Gehanno, et le Docteur Catherine Tardif a été organisée pour énoncer les mesures exceptionnelles qui ont été déployées par Atmo Normandie suite à l’incendie de Lubrizol.

Conférence de presse Atmo Normandie – 08/10/2019 11h

Publiée par Alizee Bonair sur Mardi 8 octobre 2019

(Re)visionnez la conférence de presse dans son intégralité ci-dessus et le dossier de presse dédié ici.

Pour tout information complémentaire, consultez le site d’Atmo Normandie